Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Aux côtés des personnes malades et de leurs proches aidants

Premier établissement de ce type en France, la Maison de répit offre à des enfants et adultes malades ou en situation de handicap et à leurs proches aidants, un lieu et un temps réguliers pour se reposer, se ressourcer, être accompagnés.

La Maison de répit est construite au cœur d'une propriété boisée d'un hectare à 10 mn du centre de Lyon. Elle offre une architecture ouverte et moderne, une ambiance « comme à la maison » et un cadre naturel de grande qualité, propices au répit des personnes accueillies.

Partenaire essentiel de la maison de répit, l’association Jeanne Coeur a été créée en mémoire de Jeanne de Rohan-Chabot. Elle porte depuis l'origine le projet de bénévolat de la Maison de répit de Lyon.

En complément des professionnels, les bénévoles contribuent, par leur présence et leur action, à renforcer l’accueil, l’accompagnement et les activités des personnes fragilisées par la maladie ou le handicap et de leurs proches aidants, au sein de la Maison et dans certaines situations, au domicile.

L'association Jeanne Coeur travaille en étroite collaboration avec la Fondation France Répit, qui porte le projet de la Maison de répit, et avec la Fondation OVE, partenaire pour la gestion de l'établissement.

Jeanne de Rohan-Chabot

La rose Jeanne Coeur, créée par les roseraies Orard.